Concert à Mussy-la-Ville en janvier 2015

Mussy la Ville : « LA VILLERSELLE » au profit de « La Petite Plante »

afficheCréée en 1997 à l'initiative de Willy Rozet, La Villerselle a rapidement acquis une jolie renommée pour obtenir en 2012 le Prix Camille Schmit. La chorale participe à de nombreux événements: le festival des crèches à Muzeray ou le spectacle du célèbre groupe corse « I MUVRINI » à Banneux.

A travers son répertoire étendu (chansons françaises, chants sacrés, chants classiques... ) choristes et musiciens de «La Villerselle» ont prolongé l'ambiance magique de Noël et les réjouissances liées au Nouvel- An, le dimanche 4 janvier, en l'église de Mussy-la-ville. La chorale "Les Madys qui chantent" de Montmédy, dir. Nicolas Griedlich, a également participé à cet événement.

Le concert a été donné au profit de la Petite Plante de Musson, une institution qui accueille 16 personnes polyhandicapées en misant sur les potentialités et les besoins de chaque résidant avec professionnalisme et respect dans une ambiance familiale et dynamique.

A en croire les propos tenus à la sortie du concert, à voir les sourires s'afficher sur les visages et à entendre, en fin de concert, les voix des spectateurs s'unir à celles des choristes, on peut affirmer sans conteste que ce concert a suscité des émotions et a charmé le public.